Résumé de mon année 2022 – Une année en mouvement !

Je sais qu’il est un peu tard, mais je voudrais faire le bilan de mon année 2022 dans cet article. L’article suivant portera sur mes objectifs pour 2023.

  1. Côté lecture : j’ai moins lu que les années précédentes, mais j’ai fait quelques belles découvertes. Je retiendrai Les mouvements du silence, de Gregorio Manzur, qui est magnifique pour tous ceux qui aiment le taichi. Je me suis aussi mise à lire ou relire de plus en plus de mangas, en suivant les lectures de Pink et Yellow.
  2. Côté écriture : je tiens mon journal et j’ai écrit des morceaux d’histoires par-ci, par-là. Bref, rien de notable en 2022.
  3. Déménagement : c’est le gros événement de l’année ! Yellow et moi avons emménagé cet été avec Blue, Pink et Green. Autant dire que toutes nos vies ont été chamboulées ! Nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau lycée pour Yellow, et donc nouvelles connaissances… Après 16 ans dans mon village, ce n’est pas évident de tout quitter. Mes amies me semblent loin, même si elles ne sont qu’à une heure de route. Le petit café du mercredi me manque. La copine qui frappe à l’improviste chez moi me manque. Tous les gens avec qui je papotais dans la rue me manquent. Ici, je suis anonyme. Personne ne me connaît et je ne connais (presque) personne. Mais je suis heureuse d’être avec Blue et de vivre en famille. Les choses se mettent en place petit à petit et c’est super enthousiasmant !
  4. Entreprise : en fin d’année, j’ai créé mon entreprise ! J’ai un boulot à plein temps et j’avais envie d’être au clair avec les petits revenus que je touche en plus d’Amazon. Alors voilà, c’est fait, je suis salariée d’un côté et entrepreneure de l’autre !
  5. Course à pied : à la base, ce n’est vraiment pas mon truc. Pourtant, je fais du sport depuis toujours, mais je n’ai jamais compris l’intérêt et le bonheur de la course à pied. Alors au départ, je m’y suis mise pour faire plaisir à Blue et tenter de l’accompagner dans ses sorties. Pour le coup, ce n’était vraiment pas une partie de plaisir ! Et puis Blue a arrêté de courir, alors moi aussi, mais je m’y suis remise tranquillement au printemps, car j’avais de l’énergie à revendre. Je n’ai pas trop forcé en 2022, mais j’ai commencé à aimer ça, et comme dans mon entreprise, il y a des runners, je me suis dit que j’allais tenter un truc. Je me suis donc inscrite à ma toute première course avec des collègues : le Rennes Urban Trail. Je peux vous dire que je flippe et qu’il faut que je m’entraîne !
  6. Arts martiaux : J’ai beaucoup pratiqué le taichi chuan cette année et j’ai appris énormément de choses, notamment que je pouvais envisager d’enseigner. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, car avec le déménagement, j’ai eu tellement de choses à gérer…. J’ai du quitter un chouette groupe de pratiquants de taichi et je n’ai pas trouvé d’équivalent ici. Il y a bien un professeur qui donne des cours dans toute la région, mais je me suis entretenue brièvement avec lui et cela ne correspond pas à ce que je cherche. Sur Rennes, j’ai aussi pas mal pratiqué sur le temps du midi avec un groupe très sympa. Malheureusement, au dernier trimestre, j’ai décroché à cause de mes contraintes de travail et ma pratique du taichi s’est réduite presque à néant ces derniers temps.
  7. Plantes : Je me suis amusée avec mes plantes d’intérieur cette année : achats, repiquage dans de jolis pots… Et j’ai aussi tenté différentes choses dans le potager de Blue, mais avec la sécheresse, ça a été compliqué. Cela dit, on a installé une serre (donnée par un gentil voisin) et on a eu des tomates jusqu’en décembre grâce à Blue et à l’eau de pluie qu’on est allé chercher loin.
  8. Autres : Il s’est bien sûr passé un tas d’autres choses en 2022, bonnes et moins bonnes, mais ça a malgré tout été une très belle année !! Et j’espère que 2023 sera tout aussi bie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.